Cédric de Cecco présent aux FIA Motorsport Games avec Yacco !
Le pilote Yacco représentera la Belgique sur cette deuxième édition
Cédric De Cecco et Jérôme Humblet ont annoncé leur participation à la deuxième édition des FIA Motorsport Games, qui aura lieu sur le mythique circuit Paul Ricard (30) du 26 au 30 octobre prochains. Pour cette épreuve, l’équipage aux couleurs Yacco retrouvera l’habitacle d’une Citroën C3 Rally 2 du team DG Sport Compétition.
Le programme de fin de saison de Cédric De Cecco et Jérôme Humblet dans le cadre du Belgian Rally Championship (BRC) n’est pas encore défini - Il reste deux épreuves à disputer avec le rallye du Condroz (5 novembre 2022) et le Spa Rally (3 décembre). Avant ces ultimes rendez-vous du calendrier belge, le duo liégeois a prévu une participation à la deuxième édition des FIA Motorsport Games ! Cédric et Jérôme se retrouveront dans l’habitacle d’une Citroën C3 Rally2 aux couleurs de la Belgique - et de Yacco - afin de disputer l’épreuve ‘rallye’, riche de 150 kilomètres d’épreuves chronométrées.
Cédric de Cecco : « Tout pour nous plaire… »
Le pilote belge Cédric de Cecco déclarait au sujet de cette épreuve atypique de fin de saison : « C’est une opportunité à laquelle je n’avais pas nécessairement pensé mais qui s’est rapidement imposée comme étant très séduisante. Je suis en contact depuis plusieurs semaines avec Geoffroy Theunis et Xavier Schène, qui gèrent l’équipe belge qui prendra part à ces FIA Motorsport Games. Nous sommes parvenus à un accord et j’en suis très heureux, de même que très reconnaissant pour leur confiance.
Nous piloterons avec énormément de plaisir la Citroën C3 Rally2 de l’équipe CRT d’Olivier Cartelle, mais avec un soutien technique de DG Sport Compétition ! En effet, le team DG Sport Compétition, au sein duquel nous avons disputé quelques épreuves cette saison, est retenu par un planning intense aux mêmes dates. Voilà qui a tout pour nous plaire… »
Précisons que la partie rallye des FIA Motorsport Games se déroulera sur un mode ‘Jeux Olympiques’ : à l’issue des premières spéciales, seuls les trois premiers du classement général auront l’occasion de disputer l’ultime spéciale, baptisée « Golden Stage ». Les compteurs seront alors remis à zéro, et les médailles d’or, d’argent et de bronze seront attribuées à l’issue du secteur décisif.
Cédric de Cecco : « C’est clairement un honneur… »
« C’est clairement un honneur de porter les couleurs de son pays et de sa fédération » reprend Cédric De Cecco. « Pour un pilote amateur comme moi, c’est même un bel aboutissement. Nous verrons comment les choses vont se dérouler mais je me réjouis de prendre part à un tel événement. Nous prendrons part ensuite, Jérôme et moi, à la finale du Belgian Rally Championship, le Spa Rally le premier week-end de décembre… »
Outre Yacco Belgique, les partenaires habituels de Cédric De Cecco suivent dans cette aventure hors du commun avec un support toujours plus important d’Auto-Ecole Georges et Hofman Signalisation s.a. Fidèle partenaire du pilote belge, l’huile des records du monde sera plus que jamais en évidence sur la carrosserie de la marque aux chevrons !